Générations-Mouvement-67 Les Aînés Ruraux - Fédération du Bas-Rhin Accueil -

Mieux vivre ensemble :

Générations Mouvement, première association de retraités et de personnes âgées de France,

s’engagent au quotidien.


Présents sur tout le territoire, les Générations Mouvement offrent un espace de vie, d’actions et de réflexions pour les retraités. Ils œuvrent au quotidien et sur le terrain, en partenariat avec les collectivités et les associations locales, pour créer avec les retraités et les personnes âgées des animations, pour leur donner toute leur place dans la société et pour permettre aux différentes générations de « mieux vivre ensemble ».


Créés dans les années 70 sous l’impulsion de la Mutualité sociale agricole et de Groupama, les Générations Mouvement (au nombre de 130 000 adhérents dans six fédérations départementales en 1976), comptent aujourd’hui près de 700 000 adhérents accueillis dans 9 000 clubs répartis dans 86 fédérations départementales dont la Martinique.


Reconnue d’utilité publique depuis 2008, la Fédération nationale, première association de retraités et personnes âgées à bénéficier de cette reconnaissance, est ainsi confortée dans son rôle et son engagement au service des territoires grâce aux actions menées par les responsables, les bénévoles et les adhérents pour maintenir le lien social et animer le monde rural, dans le respect des principes de la loi de 1901.


Cette distinction rare dans le monde associatif (seulement 2000 associations sur 1 million en bénéficient) est une marque d’estime et de légitimité vis-à-vis du Mouvement, ce qui lui confère un poids supplémentaire dans sa capacité à représenter les intérêts des retraités et des personnes âgées auprès des Pouvoirs publics et des instances les concernant.


Générations Mouvement s’adressent à toutes les personnes,  en ville ou à la campagne, désireuses de rester utiles  dans la société et de partager des moments d’amitié,  de rencontres, de découvertes et de loisirs.


Pour mieux vous informer nous vous proposons de prendre connaissance de notre argumentaire de 6 pages,



en cliquant sur  :


                                   

     Vous pouvez également télécharger l’ensemble de l’argumentaire (12 pages) :

En savoir plus   Téléchargez "l'argumentaire" en PDF