Générations-Mouvement-67 Les Aînés Ruraux - Fédération du Bas-Rhin Accueil -

Strasbourg, le 25novembre 2013

Rester chez soi en toute sécurité et dans un environnement confortable, même quand on vieillit : c’est possible, pas cher et facile !


Adapter son logement pour y résider le plus longtemps possible ? C’est possible, facile et très largement subventionné. Deux jeunes volontaires du Service Civique en mission pour aider les habitants dans leur démarche.


Vous-même, ou l’un de vos proches, avez des difficultés pour monter et descendre les marches, pour utiliser la baignoire, pour vous déplacer dans le logement ? Le Département vous accompagne pour trouver une solution adaptée à votre situation et vos besoins.


En effet, la réadaptation de votre logement est possible, facile et très largement subventionnée, généralement à hauteur de 80%.


Grâce à la mission « Accompagnement de personnes en perte d’autonomie » du Service Civique, le Conseil Général propose une visite à domicile, gratuite, de deux personnes, Elodie et Mégane, pour vous informer et vous sensibiliser sur les risques du quotidien au sein de votre foyer.


Elodie et Mégane pourront vous renseigner mais également vous aider à constituer un dossier de demande de subvention pour adapter votre logement à la perte d’autonomie (salle de bain, accès du logement, siège-monte escalier, etc.).  et ainsi vous permettre de garder votre indépendance.


Vous pouvez prendre rendez-vous avec elles par téléphone ou également les croiser lors de réunions publiques ou réunions des clubs d’ainés. N’hésitez pas à prendre contact avec elles avant que ne survienne un incident !


Contacts

Conseil Général du Bas-Rhin – Direction de l’habitat :

logement@cg67.fr  -  03.69.20.75.52


Volontaire du Service Civique :

Elodie EIBEL et Mégane BURGARD – 03.88.76.63.35

Adjointe Référente départementale pour le parc privé :

Leila DOUAIR – 03.69.20.75.18


Un exemple d’adaptation du logement 

     

                                                    Avant travaux                                                                                                Après travaux











 


 



Communications du Conseil Général   Pour voir la plaquette du Conseil Général